🇫🇷 FR
🌞

La prochaine étape de mon aventure : un engagement encore plus communautaire

Je quitte mon poste de responsable de la communauté de Monol ith pour consacrer une plus grande partie de mon équipe aux efforts de la communauté : contenu, rencontres et conseils pour les gens ! Alors que je passe au chapitre suivant de mon implication dans l’espace DeFi, je veux prendre le temps d’écrire une déclaration personnelle pour une fois afin de partager mon histoire et ce qui va suivre.

DeFi France X : De la ferme à la mine

Hier soir nous nous sommes retrouvés la reprise des évènements avec DeFi France X. Avec des invités aux premières lignes de la finance décentralisée, nous avons fait le point sur les évènements impactants des trois derniers mois. Programme Compound : les débuts de liquidity mining avec COMP Analyse du mécanisme de distribution innovant mis en place pour le token COMP et ses conséquences significatives pour l’ensemble du marché.

🤖 Les vaults : stratégies d'investissement DeFi accessibles ?

À mesure que l’écosystème des services financiers décentralisés sur Ethereum se développe et mûrit, l’offre de services devient plus dense et parfois difficile à comprendre. Si les utilisateurs les plus avertis sur le plan technique peuvent se tenir au courant des dernières sorties et couvrir leurs risques de manière appropriée, les investisseurs moins expérimentés peuvent se sentir largués.

💰 Tip.CC - Guide d'utilisation du service de dons en cryptomonnaie sur Discord

A/ Introduction Bienvenue dans ce guide d’utilisation en français pour tip.cc. Vous y découvrirez son but, son utilité, et comment s’en servir avec les commandes principales du bot Discord. Cette traduction est officieuse, et j’espère seulement apporter de la visibilité pour tip.cc à la communauté francophone, en lui donnant l’outil pour apprendre à s’en servir à son plein potentiel.

Lien Finance & la quête d'un stablecoin 'trustless'

Les stablecoins sont la monnaie de base de la DeFi - on pourrait même dire qu’ils ont été essentiels au démarrage de la scène - en effet, la volatilité rend la plupart des scénarios de prêt/emprunt intimidants, voire impossibles. Heureusement pour nous, l’offre de “stablecoin” s’est considérablement développée ces dernières années.

๐Ÿ‡บ๐Ÿ‡ธ EN
๐ŸŒž

Volume begets fees: how are the main decentralized exchanges capturing value?

I’ve shared my perspective on many DeFi protocols on this blog, but recently I realized I’ve never gone back to the basics: the DEXs. That’s precisely what we will do today, tackling the topic mostly by looking at value capture mechanisms. AMM-based DEXs like Uniswap, Curve or SushiSwap all grew tremendously both in available liquidity and volume this year, and so did the fees they collected.

Risk? Yes please, but exactly how I like it

DeFi has grown tremendously over the past year, partly thanks to the appearance of more streamlined investment products such as Yearn’s or Harvest’s vaults. Thanks to their architecture, they facilitate the mutualization of capital which enables smaller yet profitable investments on money markets and other DeFi services like Curve or SushiSwap.

The Sovereign Individual in the age of technofeudalism

Remember when we used to talk of a “post-covid world”? It’s funny to see how the expression quickly stopped being used as people realized the social order of the “new” world would be as nonsensical and wasteful as the previous. Yet, the phrase had the merit to stress the role of the pandemic which brought so much stress on our social structures that it resulted in twenty years of “progress” packed into one.

Yearn Finance's Merger Spree

Yearn Finance has been making headlines lately with the announcement of several acquisitions like Pickle Finance or SushiSwap. The Yearn team has joined its development forces with five other DeFi projects already. To grasp what’s happening, we’ll look back at the main events since September and how each of the different sub-projects is now working to achieve a shared goal.