🇫🇷 FR
🌞

Sélection DeFi #1 - BagderDAO, BasisCash, Rari Capital & AlphaHomora

J’examine deux projets DeFi qui viennent de se lancer avant de considérer des options pour générer un retour sur ETH.

Bienvenue dans les sélections DeFi ! Dans ce format, je vais vous parler des projets DeFi que je suis en train d’examiner et des raisons pour lesquelles je pense qu’ils sont intéressants. Tout n’est pas nouveau et brillant, nous allons également examiner les mises à jour et les développements des projets existants. Je vais m’en tenir au sujet et inclure des ressources si vous voulez en apprendre davantage sur l’un d’entre eux.

BadgerDAO

La vision initiale de Badger est d’offrir quelque chose de similaire aux vaults de Yearn mais focalisé sur des bitcoins tokénisés sur Ethereum comme wBTC, sBTC, ou renBTC. Pour la distribution initiale des tokens, les tokens ont été distribués aux acteurs de la communauté qui ont entrepris des actions sur les services liés aux BTC tokénisés, se sont impliqués dans la gouvernance de certains projets, ou ont fait des dons sur Gitcoin.

Avec le lancement il y a quelques jours, Badger offre maintenant des retours intéressants sur les différents BTCs ainsi que sur leur propre token. Il existe même un vault commun avec Harvest pour gagner des BADGER et FARM.

À plus long terme, Badger prévoit d’étendre son offre de services pour les BTCs sur Ethereum, avec un autre token - DIGG, une monnaie élastique lié au BTC (similaire à AMPL).

Vous pouvez en apprendre plus sur Badger via leur documentation.

BasisCash

Basis était un projet attendu en 2017 de stablecoin algorithmique qui s’est heurté à des problèmes juridiques. Il y a environ trois mois, l’équipe de Basis Cash a annoncé qu’elle allait exploiter les recherches initiales pour enfin concrétiser la vision.

Basis Cash fonctionne comme une paire de token :

  • BAC, le token stable
  • BAS, représentant une part du réseau

Le BAC a d’abord été distribué aux personnes qui stakaient des stablecoins Le BAS pouvait et peut encore être gagné en fournissant des liquidités au pool BAS/DAI (taux bas) ou au pool BAC/DAI (taux élevé).

BasisCash-Boardroom

Le système n’est pas encore lancé, mais seulement la distribution de tokens. Dès son lancement (prévu pour le mercredi 12/9), la trésorerie commencera à produire des BAC si son prix est supérieur au dollar. Les détenteurs de BAS peuvent les staker dans le “Boardoam” pour gagner la plus grande partie du BAC produit par le système dans ce scénario. En outre, un système d’obligations (BAB) contribuera à stabiliser davantage le taux du BAC.

Rejoignez le Discord pour en savoir plus.

Gagner sur l’ETH : Rari & Alpha Homora

Plus que tout, je suis optimiste sur l’ETH, donc je suis toujours à l’affût des possibilités de générer un retour directement sur l’ETH.

La première qui me vient à l’esprit est Rari Capital, qui offre toujours un taux attrayant (~40 % en RGT) sur les dépôts de l’ETH. Le programme est encore en cours pendant quelques semaines.

Si vous souhaitez sauter cette étape supplémentaire en passant par un ERC-20, il existe des options pour gagner de l’ETH directement sur l’ETH. L’une des plus prometteuses à mon avis est Alpha Homora. Il permet aux utilisateurs qui cherchent à farmer sur Uniswap ou SushiSwap d’avoir un effet de levier. Cela signifie qu’en plus de tous les jetons ERC-20 concernés, le système a besoin de liquidités pour obtenir un effet de levier sur l’ETH également.

Ce qui signifie, enfin, que vous pouvez déposer de l’ETH sur Alpha Homora pour répondre à ces besoins et obtenir une prime. C’est très pratique, car le jeton ALPHA n’est pas concerné. Vous déposez simplement ETH pour ibETH dont les taux de change augmentent constamment par rapport à ETH.

L’APY fluctue fortement, environ entre 7 et 20 %. Cette semaine, Alpha Homora a dévoilé un nouvel emballage sur ibETH - Earn on Aave + ETH. Il vous permet d’exploiter la différence entre le taux d’emprunt d’Aave ETH (actuellement ~1,5%) et le taux de dépôt d’Alpha Homora. Pour ce faire, vous aurez besoin de jetons ERC-20 supportés sur Aave pour les utiliser comme garantie, comme les wBTC ou les pièces de monnaie stables.

Alpha Homora Earn on ETH + Aave

Pendant que nous y sommes - Aave vient de lancer la V2. Elle apporte plusieurs améliorations significatives, telles que des échanges de collateral, des améliorations des flash, loans et des changements de qualité de vie comme l’optimisation du gaz ou la possibilité de rembourser directement avec le collateral. Tout comme Uniswap, V1 & V2 cohabiteront pendant un certain temps pour une transition en douceur.

Bien sûr, pour ce qui est de gagner de l’argent avec l’ETH, vous pouvez également combler votre devoir et staker pour l’ETH 2.0 pour un montant de ~15% APY. Consultez le site Ethstaker pour en savoir plus sur la façon de le faire vous-même ou sur les solutions de délégation.

Remarque

PS : C’est la saison des Gitcoin Grants ! Si vous aimez ce blog, vous pouvez le soutenir sur Gitcoin - 1 DAI peut faire beaucoup avec le matching !

updatedupdated2020-12-052020-12-05
typo

🇺🇸 EN
🌞

DeFi Picks #1 - BagderDAO, BasisCash, Rari Capital & AlphaHomora

A look at two new projects launched last week & some options to generate a yield on ETH.

Welcome to the DeFi picks! With this format, I’ll share about the DeFi projects I’m currently looking at and why I think they are interesting. It’s not all shiny and new, we’ll also look at updates and developments from existing projects. I’ll keep this to the point and include resources if you want to learn about one.

BadgerDAO

Badger’s initial vision is to offer something similar to Yearn vaults but focused on tokenized Bitcoin on Ethereum like wBTC, sBTC, or renBTC. For the initial token distribution, tokens were airdropped to actors in the community who took actions on services related to tokenized BTC, got involved in the governance of some projects, or donated on Gitcoin.

With the launch a couple of days ago, Badger is now offering interesting returns on tokenized BTC as well as staking on their own token. There is even a joint vault with Harvest farming both BADGER and FARM.

In the longer term, Badger’s plan is to expand its service offering for BTC on Ethereum, with another token - DIGG, a BTC-pegged elastic supply currency (think AMPL).

You can learn more about Badger on their docs.

BasisCash

Basis was a hyped 2017 algorithmic stablecoin project that ran into legal issues. About three months ago, the Basis Cash team announced that it will harness the initial research to finally deliver on the vision.

Basis Cash works as a token pair:

  • BAC, the stablecoin
  • BAS, representing a share of the network

BAC was initially distributed to people staking stablecoins. BAS could and can still be earned by providing liquidity to the BAS/DAI pool (low rate) or BAC/DAI pool (higher rate).

BasisCash-Boardroom

The system is currently not operating, only the token distribution. As it starts (stated for Wed 12/9), the treasury will start producing BAC if its price is superior to the dollar. Holders of BAS can stake them in the boardroom to earn most of the BAC produced by the system in this scenario. On top of this, a bond system (BAB) will help to further stabilize BAC.

Feel join the Discord to learn more.

Earning on ETH: Rari & Alpha Homora

More than anything, I’m an ETH bull so I’m always closely monitoring for earning opportunities directly on ETH.

The first one that comes to mind is Rari Capital, still offering an attractive APY (~40% in RGT) on ETH deposits. The program is still ongoing for a couple of weeks and incurs a slight burn if you claim rewards before the end.

If you’d like to skip this extra step through an ERC-20, there are options to earn ETH directly on ETH. One of the most promising ones in my view is Alpha Homora. It provides leverage for users who are looking to farm on Uniswap or SushiSwap. This means that on top of all the ERC-20 tokens involved, the system needs liquidity to get leverage on ETH too.

Which means, finally, that you can deposit ETH on Alpha Homora to fulfill these needs and earn a premium. It’s quite neat, as the ALPHA token is not involved. You simply deposit ETH for ibETH which exchange rates constantly grow against ETH.

The APY fluctuates heavily, roughly in the 7-20% range. This week, Alpha Homora unveiled a new wrapper on top of ibETH - Earn on Aave + ETH. It enables you to harness the difference between Aave’s ETH’s borrow rate (currently ~1.5%) and Alpha’s Homora’s deposit rate. To do so, you’ll need ERC-20 tokens supported on Aave to use as collateral, such as wBTC or stablecoins.

Alpha Homora Earn on ETH + Aave

While we’re on it - Aave just launched the V2. It brings several significant improvements, such as collateral swaps, flash loans upgrades, and quality of life changes like gas optimizations or the ability to directly repay with the collateral. Just like Uniswap, V1 & V2 will cohabit for a bit of time for a smooth transition.

Of course, when it comes to earning on ETH, you could also fulfill your duty and stake for ETH 2.0 for a ~15% APY. Check Ethstaker to learn more about doing it yourself, or check delegated solutions.

Note

PS: It’s Gitcoin Grants season! If you like this blog, you can support it on Gitcoin - 1 DAI can go a long way with the matching!

updatedupdated2020-12-052020-12-05
DeFi Picks #1